Lire la suiteT

ATS (Anti Torsion System)

L’ATS (Anti Torsion System) apparu en 2009 sur les Atomz Quark a naturellement été utilisé et optimisé par Crewkerz. Cette technologie pour frein à patins hydraulique permet d’augmenter la puissance de…

ATS (Anti Torsion System)

.

ATS (Anti Torsion System)

L’ATS (Anti Torsion System) apparu en 2009 sur les Atomz Quark a naturellement été utilisé et optimisé par Crewkerz.

Cette technologie pour frein à patins hydraulique permet d’augmenter la puissance de freinage par la réduction de déformation des haubans sans ajouter de rigidificateur.

Sur les cadres Trial dit ‘’classique’’ les plots pour assembler les étriers de freins sont soudés sur le dessus, parfois intégré sur un rigidificateur lui-même soudé sur le haut des haubans. Ce type d’assemblage éloigne l’axe du piston de l’axe du hauban et augmente considérablement le porte à faux.

Avec l’ATS l’axe du piston de frein est au plus près de l’axe des haubans afin de leur éviter une torsion trop important, il y a donc un freinage plus puissant ainsi qu’un touché plus ferme.
Coté design, l’ATS permet de réduire l’encombrement de l’ensemble haubans, étriers et coquilles. Visuellement c’est plus compact et l’intégration de la durite au plus près du cadre limite de manière considérable le risque d’arracher la durite sur un faux mouvement, chute,…

Chargement ...
Patientez