Lire la suiteT

Nina Reichenbach

Nom : Reichenbach Prénom : Nina Date Naissance : 03 février 1999 Nationalité : Allemande Interview Bonjour Nina, tout le Team Crewker te souhaitent la bienvenue. Merci beaucoup. Je veux…

Nina Reichenbach

.

Nina Reichenbach

Nom : Reichenbach
Prénom : Nina
Date Naissance : 03 février 1999
Nationalité : Allemande

nina-reichenbach-vtt-mtb-trial-world-champion-2

Interview

Bonjour Nina, tout le Team Crewker te souhaitent la bienvenue.
Merci beaucoup. Je veux aussi remercier Crewkerz pour leur confiance en moi et en mon pilotage

Tu viens de rejoindre et de renforcer le Team Crewkerz. Comment et pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
Et bien, je voulais essayer un nouveau vélo et aussi faire partie d’une nouvelle équipe. J’ai donc contacté Crewkerz parce que j’en avais une excellente impression tant au niveau des vélos, de la team, des composants, etc… Ils ont répondu rapidement et je savais que ce serait une très bonne collaboration. Après avoir essayé le vélo, je savais que rejoindre Crewkerz était la meilleure décision que je pouvais prendre.

Après ta magnifique saison 2016 que nous avons suivi avec grand intérêt, tu portes le fameux maillot arc-en-ciel de championne du monde UCI ! Nous avons ta finale en mémoire, mais peux tu nous raconter comment as-tu vécu ce moment exceptionnel !
Le moment où je suis devenue championne du monde était juste incroyable. Même si j’avais de bonnes sensations, et de bons résultats, je n’ai jamais vraiment pensé devenir championne du monde. Et puis nous étions en Italie, pendant la semi-finale. Mon trial était presque parfait et j’ai eu à ce moment très hâte de me retrouver en finale. Même si j’étais très nerveuse au début du premier tour, j’ai réussi à me calmer pendant la finale, à simplement apprécier de rouler, et à prendre du plaisir. La foule était très intéressée et plus particulièrement l’équipe allemande qui m’ont supportée de la meilleure des façons qui soit. Devenir champion du monde est une sensation qui n’est pas descriptible avec aucun mot. C’est juste incroyable de pouvoir porter le maillot arc en ciel et ça rend tellement fier parce que tout le dur travail paye enfin.

Tu vas rouler sur le Jealousy 20 pouces, quels sont tes premières sensations sur notre vélo haut de gamme ? Tu connais déjà certaines pièces qui équipées d’ailleurs ton vélo précédent (le Clean)
La première impression sur le vélo est excellente. Même s’il est un peu plus lourd que le Clean que j’avais avant, je ne dirai pas que c’est un inconvénient. Le vélo est très rigide grâce à la direction tapered et à l’AS30 et ça donne d’excellentes sensations. Le Jealousy et le Clean ont le même système de tendeurs, système que je connais et qui laisse les mains propres quand tu travailles sur ta transmission. Autre chose que j’adore est le système d’axes traversant parce que changer un pneu ou une chambre à air devient beaucoup plus facile et plus rapide qu’avec n’importe quel autre technologie.

Penses-tu qu’un 20 pouces plus spécifiques pour les femmes est une bonne idée ou cela n’est pas justifié ?
– De mon point de vue, nous n’avons pas besoin d’un vélo spécialement pour nous parce que le vélo actuel est si bien pensé et si sophistiqué qu’il n’est pas nécessaire de concevoir un vélo spécifiquement féminin. Les vélos que nous utilisons actuellement sont déjà supers et je ne pense pas qu’il soit possible d’améliorer un vélo pour le rendre plus fonctionnel pour nous les femmes. Mais s’il y a des améliorations, je pense qu’elles seront aussi utiles pour les hommes que les femmes.

Tu seras avec Jack Carthy nos deux pilotes Champions du monde ! Vous êtes tous les 2 très jeunes et avaient un parcours assez similaire avec une domination des Jeux Mondiaux avant de vous imposer en Coupe du Monde et de finalement remporter votre premier titre mondial la même année. Quel parallèle fais-tu dans vos débuts de carrière
C’est super d’avoir deux champions du monde dans la même équipe, Jack Carthy est selon moi le meilleur pilote du monde et je suis très fière de faire partie de la même équipe que lui. Je pense que le future sera très propice à Crewkerz et je ferai tout mon possible avec les pilotes de l’équipe pour contribuer à cette réussite.

2017 sera l’année de la confirmation, quels sont tes ambitions ?
Je ne veux pas avoir d’objectifs. Ils sont irréalistes et je sais qu’il y a aussi tant d’autres excellentes pilotes féminines. Mais bien sûr je continue de travailler dur pour garder les titres que j’ai gagné lors de la précédentes saison et plus particulièrement le titre de championne du monde. Je veux juste savourer la saison future, accroître mon expérience et avoir de bons résultats dans les compétitions. Merci beaucoup pour l’interview. À bientôt dans les zones.

Nous te souhaitons une belle saison et encore une fois nous te confirmons que nous sommes très heureux de te voir rejoindre notre Team et d’être notre seconde pilote germanique avec Hannes Herrmann qui est avec nous depuis le début.

Chargement ...
Patientez