Lire la suiteT

Marius Merger

Marius Merger, né le 5 janvier 1993, l'immense pilote de Besançon prend tout son plaisir sur un 20 pouces. Il exprime toute sa puissance sur son Jealousy 20 qu'il a…

Marius Merger

.

Marius Merger

Marius Merger, né le 5 janvier 1993, l’immense pilote de Besançon prend tout son plaisir sur un 20 pouces. Il exprime toute sa puissance sur son Jealousy 20 qu’il a déjà porté plusieurs fois en finale. Ses études de très haut niveau ne lui permette pas de s’entraîner autant que les meilleurs pilotes du monde, mais son expérience et sa technique font qu’il postule à une place en finale sur toutes les courses dans lesquelles il s’engage. Il est dans le top3 des pilotes Français et dans le top10 mondial ce qui démontre toute ses qualités.

crewkerz-marius-merger-velo-trial-9

Palmarès

Champion de monde Junior 26 pouces en 2011
Vice champion de monde junior 20 pouces en 2011
4ème du championnat de monde élite 20 pouces en 2015
Une douzaine de finales en coupe du monde

Interview

La saison 2016 est terminée, raconte nous tes moments forts, difficiles, ce qui a marqué cette année
Globalement, je reste sur ma faim avec cette saison 2016. Depuis maintenant quelques années, avec le peu de temps que j’ai pour m’entraîner, j’arrive en début de saison avec la peur d’avoir perdu le wagon des pilotes de « seconds couteaux », ce qui rendrait les courses beaucoup moins attrayantes à mes yeux. Et heureusement, j’étais encore dans le coup, ce qui est pour moi très motivant car je sais qu’en me battant sur les courses, je peux atteindre des finales. Les moments forts, c’était au Ménuires à l’Europe et au Mondial, car je passe lors de chacune de ces courses à un rien de la finale. ET Je ne vais pas m’attarder sur l’injustice du mondial. Parallèlement à ça, et j’en profite pour remercier Serge et tous les pilotes de l’équipe de France, car J’ai eu la chance de faire partie de cette équipe super, avec laquelle il fait très bon passer du temps.

Tu viens d’achever ta première saison complète avec le Jealousy, après les premieres impressions fin 2015 comment analyses-tu ton roulage avec le haut de gamme Crewkerz
Le vélo est formidable, il répond pleinement à mes attentes tant pour la performance que pour la praticité. En effet, en plus d’être parfaitement adapté aux tops pilotes, je trouve ce vélo très facile à entretenir et très fiable, ce qui est un point important à mes yeux. Et depuis peu, je roule avec la fourche en carbone et c’est un vrai plus, j’adore le pilotage avec cette fourche.

Quel est selon toi le point fort de ton matériel ? Crewkerz écoute toujours ses pilotes, vas-y n’hésite pas sur quel produit aimerais-tu que la marque porte ses efforts pour le futur ?
Ce qui est maintenant le plus important à mes yeux, c’est la partie arrière du vélo, à savoir la roue arrière (moyeux, rayonnage, jante). Je pense qu’on peut gagner en rigidité et en rendement sur cette partie du vélo. J’aimerais une grande innovation sur ce point  pas simplement un détail comme la forme des trous dans la jante ou je ne sais quoi !!!! Je fais

Quand on voit vivre le Team on ressent un vrai esprit d’équipe entre vous !
En effet, on a une super Team, des gens tous plus sympas et intéressants les uns que les autres. Ça fait toujours plaisir de les retrouver à chaque événement et de savoir qu’on peut compter sur eux. J’aimerais trouver plus de temps pour en faire plus avec eux. Aussi, il faudrait qu’on puisse, comme c’est le cas en 26 avec Jack et Hermann, avoir des pilotes étrangers en 20 pouces.

Chargement ...
Patientez