Lire la suiteT

Crewkerz

La marque Crewkerz est née en 2012, elle est très jeune, contrairement à son âme, son identité et sa philosophie qui ont pris vie et se sont consolidées au fil…

Crewkerz

.

Crewkerz

La marque Crewkerz est née en 2012, elle est très jeune, contrairement à son âme, son identité et sa philosophie qui ont pris vie et se sont consolidées au fil des années depuis 1991.

De Christian Gugliotta à Crewkerz, en passant par Atomz, Sunn, Le team, les partenaires, … La marque est le concentré de toutes ces expériences.

Dans les années 90 pour faire du Trial il fallait forcément être bricoleur et inventif car très peu de choses étaient développées pour la pratique du Trial. Par passion et le besoin d’un VTT Trial adapté, après avoir roulé sur des Vtt Sunn taille S, Christian décide de faire fabriquer son premier cadre, en 1997, par un certain Mr Lafaille, sans doute le premier artisan à fabriquer un Trial dans les années 80 sous la marque Lafitte.

Là tout s’emballe, les protos s’enchainent, Cédric Calvin se joint au développement des premiers cadres trial de la marque créée par Christian en 2000 : Atomz Made In Mars. Un projet que seul la passion et la folie pouvaient faire avancer.

Jusqu’au jour le PDG de Sunn décide de rajouter du Trial dans sa gamme de VTT. Sunn une marque emblématique qui a marqué l’histoire du VTT qui s’intéresse à la petite marque Marseillaise était à peine croyable. Et pourtant le mariage a bien eu lieu.

Dès 2006 commence le travail de développement des standards et solutions techniques que l’on retrouve aujourd’hui chez Crewkerz et d’autres marques. En effet Atomz était précurseur dans beaucoup de domaine sans jamais parler d’innovations. Le tendeur, les axes traversants, le postmount, le vélo milieu de gamme, le SAV, le support client, un état d’esprit où la priorité reste le plaisir du rider. Avec Sunn c’est l’un des meilleurs bureaux d’études du monde mis à disposition du Trial. L’équipe le savait, il fallait être patient pour faire bouger les choses. Le Quark II nous avait mis d’accord !

2011, Christian quitte Sunn et Atomz mais pas seul, le bureau d’étude également, chefs produits, designers,…

En seulement 1 an Crewkerz est construit, c’était facile la grosse équipe était de nouveau réuni (Antidote Solutions, PB Design, Simon, Jean, Hannes, Alexis, Nico, Clément,…) jack-carthy-crewkerz-tialinsideGo Ahead prend tout son sens dès le premier jour. En quelques mois seulement un Ovni est présenté le Cleep, il casse tous les codes de l’époque et c’était pour beaucoup voué à l’échec. Tapered, tendeur, axes traversants, pédalier en AS30, ATS, rien de courant dans le trial.

Réputation de vélo lourd, de randonnées ! Jack Carthy arrive dans le Team en 2014, et leur explique comment gagner à 17 ans seulement un général de la Coupe du monde en vélo de randonnée.

Le Team, une passion pour la marque, les pilotes qui y rentrent ne veulent plus en partir, allez savoir pourquoi … Ils font partie de la marque, des produits, ils interviennent à plusieurs niveaux de la conception, tout comme le rider amateur. On a tous quelque chose à apporter.

Avec le recul nous pouvons dire que Crewkerz a été précurseur dans plusieurs domaines : le tapered est maintenant courant, le tendeur ne fait plus peur, l’AS30 comme référence en termes de rendement mécanique et le Jealousy comme victoire.

Pierre Marie vient renforcer l’effectif en 2016, il est le patron de WPP, le ‘’préparateur’’ haut de gamme des produits WAW comme les cintres carbone, les fourches carbone tapered/ATS/Pivot Kevlar, les potences, les ….. chuuuuuuuuttt. Une vision différente qui va apporter de bonnes choses. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour 2017, le Desire arrive, le Jealousy s’améliore, le team de champions du monde est prêt.

Nous retournons là où tout à commencé, à Allauch (13190), pour retrouver toutes les valeurs et l’énergie nécessaire pour continuer de proposer des produits design, de qualité, innovants et  performants.

Toute l’équipe le sait : GO AHEAD !

Chargement ...
Patientez